Collecte des données et utilisation des cookies
Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique en ligne. Voici les types d’informations que nous collectons et utilisons conformément à la législation suisse :
Informations collectées :
- Produits que vous avez consultés : cela nous permet par exemple d’afficher des produits que vous avez récemment consultés.
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous utilisons ces informations pour estimer les taxes et les frais de port.
- Adresse de livraison : nous vous demandons de saisir votre adresse de livraison pour estimer les frais d’expédition avant que vous ne passiez commande et pour vous envoyer votre commande.
Nous utilisons des cookies pour suivre le contenu de votre panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Informations demandées lors de l’achat :
Lorsque vous effectuez un achat sur notre site web, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, e-mail, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données de compte telles que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations sont utilisées pour :
- Envoi d’informations concernant votre compte et votre commande.
- Réponse aux demandes, y compris les remboursements et les plaintes.
- Traitement des paiements et prévention de la fraude.
- Configuration de votre compte pour notre boutique.
- Conformité à toute obligation légale, telle que le calcul des taxes.
- Amélioration des offres de notre boutique.
- Envoi de messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir.
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone, qui seront utilisés pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nécessaire pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et aussi longtemps que nous ne sommes pas légalement tenus de les conserver. Par exemple, nous conservons les informations de commande pendant 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et de livraison. Nous stockons également les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Accès aux données par notre équipe :
Les membres de notre équipe, tels que les administrateurs et les gestionnaires de boutique, ont accès aux informations que vous nous fournissez, telles que les détails de commande et les informations client, pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Partage des données avec d’autres tiers :
Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique, notamment les prestataires de services de paiement. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à votre compagnie de carte de crédit, incluant les informations nécessaires à l’exécution du paiement, telles que le montant total ou les informations de facturation. Veuillez lire la politique de confidentialité de votre type de carte de crédit pour plus de détails.